Sa Long Cuong Canada

Message du Président (SLC)

mercredi 14 novembre 2007 par Webmaster

Chers disciples

La communauté vietnamienne est en train de se mobiliser afin de réaliser un projet de grande envergure qui améliorera l’avenir de plus d’une centaine de nos concitoyens.

Comme vous le savez sans doute déjà, le projet s’intitule : Freedom At Last (Tới Bờ Tự Do) et vise à faire venir au Canada 161 réfugiés encore retenus aux Philippines. Ces personnes ne peuvent aller nulle part, n’ayant aucune qualification pour être admissibles comme immigrants. Ils doivent accepter les plus mauvaises conditions de vie réservées aux citoyens de deuxième classe et pire encore, ce sera le sort réservé à leurs enfants si rien n’est fait.

Il y a plus d’un an, notre communauté a signé une pétition, demandant au gouvernement canadien de les accepter tels quels, sur une base humanitaire. Le Canada a la générosité de les recevoir et aussi de contribuer à financer une partie des coûts y afférents. Il nous demande par contre de nous engager comme communauté derrière le projet et de financer la portion restante.

Le projet est supporté par la fédération des communautés vietnamiennes au Canada (Liên Hội Cộng Dồng Người Việt tại Canada) ainsi que la plupart des associations vietnamiennes connues, telles que : Ass. Des Médecins, Dentistes, Pharmaciens (Nha Y Dược), Ass. Des Vétérans (Cựu Quân Nhân), Centre Hồng Dức (Trung Tâm Hồng Dức), Ass. Des Femmes vietnamiennes (Hội Phụ Nử), Ass. Scouts (Hội Hứơng Dạo), etc...

En tant qu’organisation, notre groupe compte un grand nombre de membres et nul doute que l’impact de notre implication serait bénéfique à la cause.

Le conseil d’administration de notre association a donc, dans un premier temps, voté un montant de 1,000$ pour appuyer le projet.

Aussi, je fais solennellement appel à vous tous, à votre générosité afin de donner une chance de dernière minute à ces gens. Votre contribution ne saurait changer leur vie passée mais changerait à coup sûr l’avenir de leurs enfants.

Toute contribution, quelle qu’elle soit, sera appréciée. Nous ferons la tournée des classes au courant des prochains jours et recueillerons les fonds en espèces (SVP inscrire votre nom et adresse pour des reçus d’impôt sur des feuillets réservés à ces fins) ou par chèque (au nom de : Vietnamese Canadian Centre/Project Freedom at last).

Les montants recueillis seront remis ensemble au représentant du comité organisateur de la communauté vietnamienne.

Au sein de notre organisation, M. Phạm Hữu Tấn sera en charge du projet et coordonnera les actions dans nos différentes classes et assurera les relations avec le comité d’aide de la communauté.

Vous pouvez le contacter à (450) 443-9536 ou écrire à : tpham@videotron.ca

Au nom de tous ces gens, nous vous remercions sincèrement de votre générosité et de votre implication.

 
Trần Trọng Hiếu
Président de Hội Ai Hữu Môn sinh SLC 

Accueil du site | Plan du site